retour

 
 



 

Séjour du 27 au 31 mai 2008

Paris, édition spéciale !

Mardi 27 Mai 2008

«  On y croît ! On y croît ! «

Quinze Craurois poussaient leur cri à l'assaut de Paris.

Question de ne pas perdre le NORD, rassemblement des troupes Porte de la Vilette, cité des Sciences, sous la houlette de Giovanni, notre guide bien-aimé.

Marie-Cath dans son élément, serpentait dans un 19e, montant à travers un quartier inattendu de ruelles bordées de pavillons et jardins débordant de glycines et seringas embaumés. Ici, point d'immeubles. Le sous-sol truffé de carrières ne les supporterait pas.

Au parc des Buttes Chaumont nos parapluies ont déployé leur corolle. Il pleuvait sur la capitale. Montmartre et son Sacré-Cœur émergeaient sur une trame de gouttelettes. Un carré de vignes. Des pelouses d'un vert londonien. « Chantons sous la pluie » la, la, la et redescendons sur terre le long du Canal Saint Martin, après avoir admiré l'hôpital Saint-Louis.

Bientôt la rue de la république.

Bientôt l'heure du déjeuner autour de ....devinez quoi ? Je vous le donne en mille... autour d'une choucroute. Oui! Puis chacun de s'égailler...

Le parc de Montsouris là-bas au SUD ne nous a pas vus.

C'est pas la faute à Voltaire ni à Rousseau.

C'est la faute de la météo !

Mercredi 28 Mai 2008 INVITATION AU SENAT

Adieu le sac à dos ! Adieu les godillots !

Tenue de bon aloi dans la salle Napoléon rythmée par les pilastres blancs et or. Bouquets somptueux. Ouvertures sur le palais du Luxembourg. Le soleil brille. Les flashes crépitent. On se sent un Personnage. Le vin de bordeaux est bon. Et puis les langues se délient.

Notre ami, le sénateur Badré, décrit son rôle à la commission des finances et au sein de l'Europe, 341 Sénateurs en2007, essentiellement élus par les conseillers municipaux pour 6 ans.

Les sénateurs ne sont plus cacochymes : l'âge d'éligibilité a été baissé à 30 ans. Les femmes n'y connaissent pas la parité. Pas encore ! Le sénateur est avant tout un législateur etc...etc...

Merci, monsieur le Sénateur.

Après le café, nous siégeons à la Salle des Séance aux deux hémicycles. La séance concerne l'environnement. Madame le Ministre K. Morizet argumente.

Puis, visite des différentes salles. C'est une leçon d'Histoire, une leçon d'Art. Notre vocabulaire s'enrichit d'un « boucrâne ». Ah! Les Putti potelés. M. Le guide, Marie de Médicis nous aurait dit qu'UN angelot est un Putto. Gracie, M. le guide de nous avoir promenés dans la temps.

Ce soir, Théâtre : La Maison du Lac avec Jean Piat et Maria Pacôme

Jeudi 29 Mai 2008 ..........OUEST TOUTES

Rendez vous Porte Maillot

Zigzags dans le Bois de Boulogne sous les grands arbres, Jardin du Ranelagh Champs de mars. La Tour Eiffel a toujours autant de succès . Photo.

Le mot PAIX dans toutes les langues rompt la perspective selon les uns; les autres louent la transparence de l'initiative. Le Dôme des invalides brille de tous ses ors. Rebonjour, le Luxembourg

Jean-Pierre sort son podomètre. 12,600 KM. STOP. Rue de Cluny déjeuner en terrasse « Chez Giovanni ». Il faut le faire, petit cachottier !

Nous avons repris des forces. Le Panthéon est là. Nous côtoyons des lieux prestigieux. Rue d'Ulm. Le lycée Louis le Grand. La Sorbonne. La petite place de l'Estrapade est bien jolie; en fait, sa signification est sinistre. Qui a dit que c'était « comme le saut à l'élastique » ?

Giovanni cherche les marques jaunes et rouges du GR et nous fait faire TROIS fois le tour des lieux.

Les arènes de Lutèce nous attendent puis le Jardin des Plantes avec des arbres tricentenaires et l'EST se profile avec le Parc de Bercy et le Bois de Vincennes.

BRAVO les Braves ! Ça fait combien de KM ? Jean Pierre n'est plus là avec son podomètre

Ce soir Théâtre.

Vendredi 30 Mai 2008

Circuit des Passages Couverts

Circuit de Montmartre

Samedi 31 Mai 2008

Circuit des Grands Boulevards

Le SUD nous attend. Le TGV file. Les paysages se succèdent. Le Rhône est prêt à déborder... Mieux valait la pluie fine d'Ile de France.

Au juste, Giovanni, à quand la prochaine rencontre qu'on puisse raconter tous nos souvenirs.


                                                        Georgette

 

retour